Parlement européen : Relations entre l'Union européenne et la Biélorussie
Eurinfo

video 23 févr. 2009 390 vues 08min 03s
Dernière dictature d'Europe, le Bélarus ou Bielorussie, va-t-il choisir la voie de la démocratie et de la collaboration avec l'Union Européenne ? Depuis quelques mois, le président Loukachenko multiplie les signes d'ouverture. De la poudre aux yeux pour l'opposition qui affirme que le dirigeant a juste besoin de l'Europe pour lutter contre la crise de son économie. Interview d'Alex MARACHKINE (en biélorusse, trad.off), qui joue, dans son art, des dissensions entre la Russie et son pays, la Biélorussie et qui analyse que la Biélorussie ne pourra pas échapper au changement, tels qu'il s'est passé en Pologne.Interview de Sergueï MARTYNOV, Ministre des Affaires Etrangères de l'état de Biélorussie, disant qu'ils n'ont pas de choix à faire entre l'Union Européenne et la Russie.Interview du Président du bélarusse (en béliorusse, trad.off) auprés de la délégation du parlement européen, qui ne regrette pas ce geste.Interview de Zhanna LITVINA, (en biélorusse, trad. off) la présidente d'une association indépendante de journalistes, lauréate du prix Sakharov en 2004. Interview du Président de la commission des affaires étrangères, du parlement bélarusse. Interview d'un leader de l'opposition, qui analyse que ces changmeents n'en sont pas, mais relèvent de la cosmétique.

Émission

Eurinfo

Production

producteur ou co-producteur

Parlement Européen

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.