2017

Joseph Joffo, souvenirs de l'ancien coiffeur auteur d' ' Un sac de billes '

video 02 mars 2017 39 vues 03min 05s
Il aime à la dire. ' Je suis le seul écrivain qui sache couper les cheveux mais pas en quatre '. Joseph Joffo, 85 ans, n'arrête pas. Son livre ' Un sac de billes ', écrit en 1973, a été vendu à plus de 20 millions d'exemplaires et a même été traduit en Chinois. ' C'est rarissime de tomber sur quelqu'un qui ne l'a pas lu ', s'amuse-t-il. Il est vrai, aujourd'hui, son livre est étudié dans les écoles. Et il multiplie ses interventions devant les élèves. ' En janvier, la sortie du film de Christian Duguay, avec Patrick Bruel, a relancé mon histoire '. Il fallait un peu revenir sur la vie de ce personnage d'1,90 m, au regard lumineux, passionné par la vie. Rencontre dans son appartement du XVIe arrondissement.

Production

producteur ou co-producteur

Le Parisien Libéré

Générique

journaliste

Eric Le Mitouard

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.