Magazine "le débat" : Alain Le Vern et Alfred Trassy Paillogues
Le journal Haute Normandie

video 09 avril 1994 713 vues 34min 33s
Débat en plateau entre Alain LE VERN, député maire PS de Saint Saens, conseiller régional de Seine Maritime, et Alfred TRASSY-PAILLOGUES, député marie RPR de Yerville, vice président du conseil général de Seine Maritime.Ils échangent à propos de l'augmentation du chômage en Haute-Normandie (14%), de la confiance dans la relance des entreprises, de l'économie mondiale, de l'emploi, du coût du travail, de l'insertion des jeunes dans les entreprises. Ils s'opposent au sujet de l'instruction des dossiers au conseil général et régional. Chacun expose son point de vue sur l'emploi des jeunes, le CIP, les manipulations politiques lors des manifestations, la formation. Ils discutent également de la taxe professionnelle, la plus élevée de France. Alain LE VERN est déçu des résultats des élections cantonales. Il espérait que les électeurs sanctionneraient la gestion menée par les deux conseils généraux de Haute-Normandie. Ils abordent l'éventuelle suppression des conseils généraux, le Gatt, la désertification des campagnes, les Européennes, les candidatures pour les présidentielles.

Émission

Le journal Haute Normandie

Production

producteur ou co-producteur

France 3 Rouen

Générique

journaliste

Alain Colliard

participant

Alain Le Vern
Alfred Trassy Paillogues

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.