1979

La longue marche de l'Ayatollah Khomeiny
Vécu

audio 27 janv. 1979 459 vues 01h 32min 22s
Magazine de reportage consacré à l'Iran, le départ du Shah et le retour de l'ayatollah KHOMEYNI ; témoignages et images sonores - Voix en arabe : prière (40 "). Echo sonore d'une manifestation en Iran (15"). - Interview d'un Iranien : la maison qu'habitera l'Ayatollah à son retour (40 "). - Freidoune SAHEBJAM, journaliste iranien, est interviewé au Maroc où il accompagne le Shah : les derniers jours du Shah à Téhéran ; l'attitude du Shah et de l'Impératrice vis-à-vis de l'Ayatollah ; l'attitude de la Shabanou lors du départ de Téhéran ; les préoccupations et l'état d'esprit du Shah au Maroc ; la cérémonie du départ du Shah devant l'avion (8'15). - Sadegh GHOTBZADEH, porte-parole de l'Ayatollah KHOMEYNI : l'attitude de l'ayatollah vis-à-vis du Shah ; l'emploi du temps quotidien de l'ayatollah, sa personnalité, ce qu'il pense des communistes, son retour en Iran (8'05). - Interview d'un étudiant iranien : son éthique religieuse et politique (1'). - Mohamad MOKRI, collaborateur de l'Ayatollah KHOMEYNI : biographie, personnalité et importance politique de l'ayatollah (7'). - Interview du petit-fils de l'ayatollah (1'avec traduction). - Interviews d'Iraniens : leur soutien à l'ayatollah (2'30). - Echos sonores : prières, chants, manifestations, cris et pleurs des fidèles du Shah.

Émission

Vécu

Générique

producteur

Michel Tauriac

participant

Sadegh Ghotbzadeh

présentateur

Michel Tauriac

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.