Meudon : randonnée d'orientation
Actualités régionales Ile de France

video 29 oct. 1995 1387 vues 02min 05s
Un sport qui ne demande qu'une boussole et une carte, il s'agit de la course d'orientation, qui plaît aux amoureux de la nature. Ce matin, plus de mille personnes ont participé à une épreuve nationale dans la forêt de Meudon. Reportage. Aux portes de Paris, dans la forêt de Meudon, dernier grand rendez-vous pour les orienteurs, près de 1400 au départ, pour une course individuelle et par équipes contre la montre. Interview de Gilles GORET, catégorie H40 Font-ROMEU, sur sa longue participation à venir à ces courses. La course se dispute en terrain varié, forestier, sur un circuit matérialisé par des balises que le coureur doit trouver par l'itinéraire de son choix, mais dans un ordre imposé, en s'aidant de la carte restée secrète jusqu'au départ. Interview de Michel SIMON, ligue IDF de la Course d'Orientation, sur l'intérêt de ces courses. L'Ile de France, première ligue du pays avec 17 clubs et 700 licenciés est championne de France des clubs 94. Olivier COUPAT remporte la coupe de France 95, ravi de courir dans les Hauts de Seine. Interview d'Olivier COUPAT.

Émission

Actualités régionales Ile de France

Production

producteur ou co-producteur

France 3 Paris

Générique

journaliste

Denis Ferdet

participant

Olivier Coupat

présentateur

Anne Guille

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.