Simone Veil à propos de sa déportation
Réponse à tout

audio 04 mars 1947 5707 vues 02min 45s
Simone VEIL, déportée raciale (de longs silences entrecoupent sa déclaration) : ce qu'elle a observé à Auschwitz sur "la race juive", les types physiques toujours en adéquation avec ceux des populations des pays d'origine, "tous ces gens se regroupaient non pas d'après leur race mais d'après leurs nationalités". L'exception des juives polonaises qui vivaient en ghetto et se différenciaient nettement des autres Polonaises. Les Françaises revenues des camps de concentration se sentent très différentes des Israëlites des autres pays, elles se sentent françaises avant tout et n'ont pas voulu comme les Polonaises aller en Palestine mais rentrer en France

Émission

Réponse à tout

Générique

participant

Simone Veil

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.