Festival du Film à Cannes : les films soviétiques et japonais
12-13 Côte d'Azur

video 18 mai 1989 596 vues 13min 55s
Les films soviétiques sont absents de la compétition officielle mais des films comme "Carré Noir" de Iossif PASTERNAK les inscrivent dans les sections parallèles. Le Film de Boris FRUMIN a été interdit pendant 12 ans parce qu'il était trop réaliste sur l'armée soviétique. Youri GUZMAN fait l'état des censures sur le cinéma en URSS. Jacques POITRENAUD est le patron de la sélection "Un certain regard". Le film "Pluie Noire" de IMAMURA Shohei est un véritable choc pour la compétition officielle car c'est un témoignage d'Hiroshima. Présentation de "Rosalie GOES shopping" de Percy ADLON.

Émission

12-13 Côte d'Azur

Production

producteur ou co-producteur

France Régions 3 Nice

Générique

présentateur

Jacques Poitrenaud
Jean Bernard Vitiello
Jean François Tealdi
André Grandis

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.