Claude Chabrol à propos du film policier

video 06 avril 1986 98 vues 04min 35s
A Cognac, dans le cadre du festival du film policier, Claude CHABROL explique pourquoi il réalise des films policiers ("le policier est le meilleur moyen de raconter aux gens des histoires qui ne les ennuient pas totalement".. "ma soif du mal est immense, mais mes films policiers sont plutôt doux, finalement"), en quoi le film policier est un conte pour adultes. Il définit les enjeux du film policier, l'ambition du cinéaste policier étant de "découvrir la vérité sur tout, sur le monde, sur la vie, sur les gens", une démarche moraliste. Il parle enfin des particularités de l'oeuvre d'Alfred Hitchcock.

Production

producteur ou co-producteur

France Régions 3 Limoges

Générique

réalisateur

Michel Toutain

participant

Claude Chabrol

présentateur

Christiane Jolivet

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.