Aller au contenu principal
Valéry Giscard d'Estaing "Il y a des lieux pour la réconciliation, il y a des moments pour le souvenir"

Valéry Giscard d'Estaing "Il y a des lieux pour la réconciliation, il y a des moments pour le souvenir"

F2 Le Journal 20H - 08.06.1994 - 00:59 - vidéo

Valéry GISCARD D'ESTAING et Michel ROCARD sont invités sur le plateau du journal télévisé. Répondant à une question de Bruno MASURE, Valéry GISCARD D'ESTAING évoque sa réticence devant la précense de soldats allemands de l'Eurocorps lors du défilé du 14 juillet. Très ému, VGE explique que lorsqu'il était lycéen il entendait les pas des Allemands sous ses fenêtres...il estime ensuite qu' "Il y a des lieux pour la réconciliation, il y a des moments pour le souvenir". Pour sa part, Michel ROCARD, estime quant à lui qu' il faille concilier la reconciliation et le souvenir.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Présentateur : Bruno Masure Participants : Valéry Giscard d'Estaing, Michel Rocard
Descripteur(s) élection européenne, émotion, Europe communautaire, image insolite, Parlement européen, petite phrase, pleur, Seconde Guerre mondiale, Union européenne
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.