Interview biographie de Olivier de Kersauson
Tout le monde en parle

video 02 févr. 2002 12384 vues 14min 14s
Olivier de KERSAUSON raconte son bonheur de se relancer dans la compétition avec son nouveau bateau. Il envisage de participer à toutes les grandes courses après le tour du monde du trophée Jules Verne. Thierry ARDISSON rapelle ensuite son histoire familiale, son enfance et ses débuts. Après le baccalauréat, il découvre la mer et décide de devenir marin. En 1974 il devient skipper. Jacques MARTIN, qu'il avait rencontré l'année précédente en Polynésie , le présente à Philippe BOUVARD. Il débute ainsi aux "Grosses têtes" sur RTL, cette émission lui permettant de gagner sa vie et de financer ses courses. Vient ensuite la "Question de la fiche 69" : Olivier de KERSAUSON demande à Thierry ARDISSON si il est heureux. Celui-ci répond par l'affirmative. Puis l'animateur l'interroge sur sa vie sentimentale. Le navigateur explique qu'il n'est pas très doué pour la vie à deux. 3 extraits chanson en off

Émission

Tout le monde en parle

Production

producteur ou co-producteur

France 2, Tout sur l'ecran

Générique

réalisateur

Serge Khalfon

producteur

Thierry Ardisson
Catherine Barma

participant

Olivier de Kersauson

présentateur

Thierry Ardisson
Laurent Baffie

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.