Edith Cresson rend hommage à François Mitterrand : son action à la construction européenne.
Invité spécial

video 18 janv. 1996 923 vues 01min 42s
Jean-Luc MANO et Alain DUHAMEL reçoivent l'ancien premier ministre Edith CRESSON, aujourd'hui commissaire européen chargée de la science, de la recherche, du développement, de l'éducation et de la formation. Edith Cresson à propos de François Mitterrand : " Il a marqué son époque par des décisions sociales, la décentralisation, la liberté d'expression dans les medias, une justice sociale, une grande équité, il a rehaussé l'image de la France, continué l'aide aux pays en voie de développement, la construction européenne, il a renforcé le couple franco-allemand. Rappelle sa phrase "le nationalisme c'est la guerre". Très sensible à l'hommage qui lui a été rendu dans toutes les villes de France.

Émission

Invité spécial

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Alain Duhamel
Jean Luc Mano

participant

Edith Cresson

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.