1991

Jean Christophe Averty met en scène "On purge bébé" pour la Comédie Française
L'oeil en coulisses

video 26 mai 1991 5131 vues 10min 11s
A l'Espace Electra, Jean Christophe AVERTY explique à Fabienne PASCAUD comment il a mis en scène à la demande de la Comédie Française la pièce de Georges FEYDEAU "On purge bébé", aux Bouffes du Nord. Il rappelle qu'il n'aime ni les enfants ni la médecine, mais que dans cette pièce on parle de choses essentielles "de nourriture et de pot de chambre". Toto, l'enfant, est un petit Ubu. Certaines répliques de FEYDEAU sont pour AVERTY du pur JARRY ou BECKETT. C'est en réalité une pièce noire qui attaque le militarisme et l'affairisme. Extraits de la pièce 1) avec Céline SAMIE (Rose) et Bernard MENEZ (Follavoine) 2) avec Annick ROUX (Mme Follavoine) et Bernard MENEZ 3) avec Eric PETITJEAN (Toto), François BEAULIEU (Chailloux) et Bernard MENEZ 4) avec François BEAULIEU et Bernard MENEZ (le pot de chambre qui se casse) 5) avec tous les comédiens qui brandissent des pots de chambre tricolores.

Émission

L'oeil en coulisses

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

réalisateur

Georges Paumier

auteur de l'oeuvre pré-existante

Georges Feydeau

metteur en scène de théatre

Jean Christophe Averty

interprète

François Beaulieu
Céline Samie
Annick Roux
Bernard Menez
Eric Petitjean

participant

Jean Christophe Averty

présentateur

Fabienne Pascaud

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.