Aller au contenu principal
Georges Pompidou, sur la règlementation de la publicité à la télévision

Georges Pompidou, sur la règlementation de la publicité à la télévision

JT 20H - 24.04.1968 - 09:03 - vidéo

Georges POMPIDOU, Premier ministre, répond sur l'introduction de la publicité à la télévision, pensant qu'il est inéluctable que les annonceurs utilisent les média. Selon lui le gouvernement doit donner à l'ORTF les moyens de résister aux radios privées en ce domaine. La publicité permettra d'exonérer de la redevance nombre de personnes économiquement faibles. Enfin, un organisme dépendant de l'ORTF devra s'assurer de l'indépendance de l'office en matière de programmation et aucun annonceur n'aura de pouvoir sur le choix des programmes. En conséquence, aucun programme ne pourra plus être patronné par des annonceurs. Les chaînes devront se coordonner pour ne pas toutes diffuser de la publicité simultanément.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Danièle Breem Participant : Georges Pompidou
Histoire et conflits
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.