Aller au contenu principal
Anthony Perkins par France Roche

Anthony Perkins par France Roche

Cinépanorama - 03.03.1962 - 12:35 - vidéo

France ROCHE a rencontré et interviewé dans la chambre du décor de "La troisième dimension"Anthony PERKINS qui s'exprime en français. Il lui explique pourquoi il ne s'est pas exprimé en français lors de la remise de son prix d'interprétation à Cannes. Il a appris le français avec les cours Berlitz à New York, mais surtout à Paris où il est venu tourner "Aimez-vous Brahms ?". Il a quitté l'hôtel "stérilisé" où on l'avait installé pour un appartement. Il parle ensuite de son secret pour garder sa vie privée : ne jamais faire croire qu'on a quelque chose à cacher et donner 1/10ème de la réponse. Il a 29 ans et n'a jamais été marié ni fiancé. Il parle un peu de sa mère qui vit très calmement à New York. Il n'a plus son père. Il explique pourquoi il est resté si longtemps en Europe (pour différents tournages) : on lui proposait des scénarios parce qu'il était déjà sur place. On n'envoie pas les scénarios à Hollywood, de peur qu'ils n'arrivent pas. C'est en France qu'il a connu Jules Dassin et Melina Mercouri. Il parle ensuite des personnages de déséquilibrés qu'il interprète et de son personnage dans "La troisième dimension" et du rôle de Français qu'il va jouer dans le film d'André Cayatte. Il pensait depuis des années à un tel rôle.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : France Roche Participant : Anthony Perkins
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.