Témoignage épilepticman
9H50 le matin : Nord Pas-de-Calais

video 16 mars 2017 201 vues 01min 50s
Journée de l'épilepsie : reportage auprés d'un jeune homme épileptique, Alexandre, qui dans sa chambre entouré de posters de superman, son héros favori, tourne ses vidéos. Ce sont des vidéos dans lesquelles il évoque l'épilepsie. Pour lui, les premières crises sont apparues à l'âge de 14 ans . Au plus fort de sa maladie, Alexandre a fait jusqu'à trois crises par semaine, jusqu'à ce jour où il fait une chute au milieu d'un amphi plein à craquer. Alexandre s'est cassé la mâchoire, fendu l'arcade, la pommette, déboité l'épaule et le coude, cassé des côtes. Mais le plus insupportable, c'était le regard des autres. Il a donc décidé de créer son personnage, "épileptic man" pour démystifier la maladie. Alexandre n'a pas eu de crise depuis presque un an mais l'épée de Damoclès est toujours au-dessus de sa tête.Aidé par son amie, il apprend à vivre avec sa maladie.

Émission

9H50 le matin : Nord Pas-de-Calais

Production

producteur ou co-producteur

France 3 Grenoble

Générique

journaliste

Anne Hédiard

journaliste reporter d'images

Yves Marie Glo

monteur

François Hubaud

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.