L'arroseur arrosé

video 28 déc. 1965 4180 vues 52min 17s
Cette émission composée de sketches ayant pour thème "L'arroseur arrosé" est une manière de rendre hommage aux Frères LUMIERE, qui, il y a 70 ans projetaient ce petit film comique dans un café parisien. C'était la 1ère séance de cinéma au monde. En introduction, un montage de BT, photos et extraits de films, retrace la naissance du cinéma (en 1895), en la resituant dans l'époque. Les sketches qui suivent le film "Arroseur et arrosé" des frères LUMIERE, sont autant d'exercices de style sur ce thème. "L'arroseur arrosé" est traité à la manière d'un western, d'une fable de la FONTAINE, d'une opérette, d ' HITCHCOCK, d'un film de samouraï, de Cyrano de BERGERAC, d'une comédie musicale, du comique troupier, de la Nouvelle Vague, d'une tragédie de Racine, du film "Légionnaire", de Sacha GUITRY dans "Si Versailles m'était conté", d'un film croato-moldave ....

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

Pierre Tchernia

auteur de l'oeuvre originale

Pierre Tchernia
René Goscinny
Jean Marsan

auteur de la musique pré-existante

Georges Van Parys

chorégraphe

Dirk Sanders

interprète

Jacques Fabbri
Marie Dubois
Roger Pierre
Jean Marc Thibault
Pierre Dac
Micheline Dax
Moustache-musicien
Jean Christophe Benoit
Westerners

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.