Les rapports parents adolescents
Forum jeunesse

video 07 févr. 1969 61484 vues 01h 23min 30s
Les rapports parents-adolescents, tel est le sujet de cette émission composée de quatre reportages suivis d'un débat avec des adolescents, des parents et des psychologues.Reportages :1) Témoignage de Catherine, une adolescente qui reçoit selon elle une éducation stricte de la part de ses parents. Elle souhaiterait obtenir plus de liberté. 2) Témoignage de Laure, 19 ans, qui a pris son indépendance. Elle parle de son expérience, de sa vie. Sa mère s'exprime ensuite sur les raisons du départ de sa fille.3) Reportage sur une famille installée en logement HLM qui comprend trois grands enfants. Deux travaillent, Nicole et Albert, et Bernard poursuit ses études. Cette famille unie s'exprime sur la communication entre les enfants et les parents.4) "Une famille d'éducation libérale" (de Janick ARBOIS et Olivier RICARD) : Cette famille comprend sept enfants de 6 à 24 ans. Les parents, qui ont souffert d'une éducation basée sur des principes stricts, ont décidé d'élever leurs enfants d'une manière plus libérale, dans la fantaisie et la bonne humeur. On aperçoit Delphine DE VIGAN âgée de deux ans.

Émission

Forum jeunesse

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

Jean Bertho
Maurice Failevic

producteur

Jean Emile Jeannesson
Michel Péricard

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.