Aller au contenu principal
Micros et caméras : émission du 16 octobre 1965

Micros et caméras : émission du 16 octobre 1965

Micros et caméras - 16.10.1965 - 34:42 - vidéo

.- LA DIRECTION GENERALE VOUS PARLE : Le respect des horaires :En intérieur, Jacques PLANCHE, responsable de la présentation des programmes parle du respect des horaires des programmes à la télévision et du fonctionnement de la programmation télévisuelle. Il poursuit ses explications depuis une régie avec la présence d'un technicien.Ses propos sont illustrés par des images du conducteur des émissions, de travail en régie finale, et de l'envoi d'un interlude..- CONNAISSANCE DE LA RADIO : une émission de choc, "Les quatre cents coups".Reportage de présentation d'un numéro de l'émission "Les quatre cents coups" sur France Inter avec la participation de Fernand Raynaud.Commentaires explicatifs de Jean BARDIN sur des images à Orly où Fernand Raynaud accueille des cantonniers qui passeront leur journée avec France Inter à l'occasion de la première représentation de l'humoriste donnée le soir même à Bobino..- METIERS ET TECHNIQUES DE LA TELEVISION : Costumières, habilleuses et perruquières.Reportage présentant le travail de la section maquillage, habillage et coiffure des studios des Buttes Chaumont pour l'élaboration des dramatiques, pièces de théâtre, ballets et variétés à travers l'exemple de leur travail pour la fiction "Le prétendant" diffusé le 31 décembre 1965.Séquence de travail entre la costumière Denise (Josette) Verrier et le réalisateur Alain Boudet, puis avec la maquilleuse, une comédienne et le réalisateur donnant ses consignes. Puis, point sur le travail des perruquières.Commentaires sur images des costumes, croquis des costumes, travail de collaboration, images d'une maquilleuse en train d'opérer et début du tournage..- LA PAROLE EST A : Jean Paul CARRERE, lauréat du Prix Italia.Il est interviewé par Jacques LOCQUIN et exprime sa fierté d'avoir été récompensé. Puis, il retrace la genèse de "Le Prince et le mendiant" qui lui a valu ce prix. Enfin, il s'exprime sur son travail de tournage de "GOETZ VON BERLICHINGEN" diffusé le 23 octobre 1965 sur la première chaîne.Une séquence du film et des images fixes du "GOETZ VON BERLICHINGEN" de Goethe qu'il a réalisé dernièrement illustrent ses propos.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jacques Locquin Journaliste : Jacques Locquin Présentateur : Jean Bardin Participants : Jacques Planché, Jean Paul Carrère
Descripteur(s) Adaptation, aéroport, Boudet, Alain, chorégraphie, coiffure, costume, création artistique, diffusion, émission radiophonique, émission télévisée, fiction, France inter, grille de programmes, Humour, maquillage, Paris, préparatifs, prix-récompense, radio, Raynaud, Fernand, régie technique, roman, studio d'enregistrement, télévision, tournage, Vincent, Dominique
Art et Culture
Divertissement
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.