1958

La Dame de Noël

video 24 déc. 1958 4553 vues 31min 33s
Pour ce conte de Noël à destination des grandes personnes, Marcel Bluwal et Marcel Moussy ont fait le pari de situer la fiction le 24 décembre 1958, dans les limites exactes du temps de la diffusion. Tourné en extérieurs, dans un décor de banlieue nocturne (Colombes, Neuilly-Plaisance, Bobigny, le pont de Houilles), le film restitue l'aspect insolite et fantastique des paysages très déserts - chantiers, terrains vagues - de ce no man's land, qui borde la capitale. Sa journée de travail finie, Roger, cameraman à la télévision, quitte les Buttes-Chaumont pour passer le réveillon en famille. Il part au volant de sa première "deux chevaux", flambant neuve. Mais à Colombes, tout près de la Villa des Roses où sa femme l'attend, l'aventure le surprend sous les traits de la mystérieuse "dame de Noël", une automobiliste en panne, chargée de cadeaux. Cette passagère imprévue l'entraîne dans une équipée mouvementée à travers la banlieue des clochards et des mauvais garçons...

Production

producteur ou co-producteur

RADIODIFFUSION TELEVISION FRANCAISE

Générique

réalisateur

Marcel Bluwal

scénariste

Marcel Moussy
Marcel Bluwal

interprète

Jean Marc Bory
Nicole Courcel
Roger Coggio

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.