Discorama - Spécial Jacques Brel
Discorama

video 18 mars 1966 1213 vues 40min 39s
Denise GLASER reçoit Jacques BREL. Alternance d'interviews et de chansons. Première partie : rediffusion du "Discorama" du 14 juin 1964, réalisé par Robert Valey dans lequel Jacques BREL chante "Les bonbons", "Jef" et "Mathilde". Interviewé par Denise GLASER, il évoque la violence qu'il ressent, parle de sa façon d'aller jusqu'au bout , des femmes dans ses chansons, de la place qu'elles ont dans sa vie, donne sa définition du couple et décrit l'importance de l' amitié masculine. Deuxième partie (direct réalisé par Raoul Sangla) : Entre deux chansons, Jacques BREL évoque la grande tournée qu'il vient de faire en URSS puis il parle de son voyage à New York et de son spectacle au Carnegie Hall.Il évoque la violence de la société, et la colère qu'il a en lui. Il ne peut pas s'empêcher de s'indigner de ce qu'il voit autour de lui. Il regrette de ne pas parvenir à traduire dans ses chansons tout ce qu'il ressent. Il parle de son rapport avec son public.

Émission

Discorama

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

Robert Valey
Raoul Sangla

auteur de la musique pré-existante

Jacques Brel

auteur de la chanson originale

Jacques Brel

producteur

Denise Glaser

interprète

Jacques Brel

participant

Jacques Brel

présentateur

Denise Glaser

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.