7 jours de télévision à Grigny la Grande Borne
Arguments

video 14 févr. 1972 2113 vues 29min 50s
Pour mieux connaître et comprendre les habitudes télévisuelles des habitants des grands ensembles, l'équipe de tournage s'est rendue à Grigny La Grande Borne, situé à 25 km au sud de Paris, et a partagé la vie quotidienne de deux familles. Tout au long de la journée, et chaque jour de la semaine, nous suivons en parallèle les activités des deux familles autour de la télévision allumée en permanence. La caméra capte sur les visages les réactions suscitées par diverses émissions.Les séquences télévisées alternent avec les confidences des parents et des enfants qui livrent leurs appréciations des programmes.- Chez les Brillot, famille originaire de la Beauce de neuf enfants qui a attendu vingt trois ans cet HLM en vivant à onze dans une seule pièce, on vit 24h sur 24 avec la télévision. (Extraits des émissions : «Le quatrième lundi" avec interview d'Albert SPEER, conseiller d'Hitler «A la manière deux", "Musique en 33 tours", "Point chaud"....)- Chez les Bosc, c'est monsieur qui ne décolle pas du petit écran. Madame regrette de ne pas aller au cinéma, de ne plus sortir. Elle fait confiance à ses filles pour juger de la moralité des émissions mais interdit la télé la veille d'un jour de classe. (Extrait de l'émission "Les cent livres" consacrée à la Chartreuse de Parme, "Le grand voyage" de Jean PRAT...)

Émission

Arguments

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

réalisateur

Gérard Poitou

journaliste

Janick Arbois Chartier

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.