Aragon parle
Zoom

video 12 sept. 1967 3353 vues 09min 55s
Interview de Louis ARAGON sur le rôle de l'écrivain. Il vient de publier "Blanche ou l'oubli" et commence par refuser de parler de cette oeuvre. Il refuse l'étiquette d'écrivain engagé. Il écrit ce qu'il pense, c'est tout. Le roman comme la littérature sont des événements et doivent être considérés comme tels. Il dit qu'il décide de remplir son devoir de citoyen en écrivant. Il réfute toute polémique le concernant.C'est une ITW assez hermétique dont il est difficile de rendre compte.

Émission

Zoom

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

producteur

Alain de Sedouy
André Harris

journaliste

Jean Paul Thomas

participant

Louis Aragon

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.