1969

Les Pyrénées
A dossier ouvert

video 10 déc. 1969 829 vues 12min 05s
Reportage consacré au sport d'hiver dans les Pyrénées, bien moins développé que dans les Alpes, composé d'interviews et d'images d'illustration. Quelles en sont les raisons et comment le département tente t-il d'y remédier? Interviews d'Urbain CAZAUX, maire de Barèges et R. VILLECAMPE, employé dans une fabrique de ski, sur la situation actuelle et l'intérêt tardif du département pour ce secteur.Exemple du village de Saint Lary où l'on a commencé à s'intéresser aux sports d'hiver avec l'interview de Maurice JEANNEL, SI Saint Lary, sur le financement.Malgré quelques cas isolés, le département est confronté à deux problèmes majeurs: les routes et l'accessibilité. Interview du capitaine VILAR, gendarmerie Nationale d'Oloron Sainte-Marie, sur l'insuffisance du réseau routier et de M. BLADE, ingénieur des ponts et chaussées sur le coût très élevé de ces infrastructures et sur l'isolement du département vis-à-vis des grandes villes du pays.Musique de fond: jazz

Émission

A dossier ouvert

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

journaliste

Jean Bescont
Pierre Dubourg

participant

Urbain Cazaux

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.