Toulouse-Lautrec, l'insaisissable

video 20 oct. 2019 182 vues 52min 52s
Peintre ambitieux, dessinateur et brillant affichiste, Henri de Toulouse-Lautrec a chroniqué son époque avec une insatiable gourmandise. Ce documentaire retrace le parcours d’un artiste visionnaire à la liberté farouche, qui croqua ouvrières et filles aux mœurs légères, pour mieux dévoiler l’immense solitude de la condition humaine.

Production

Centre national de la Cinématographie, Vlaamse radio-televisieomroep

producteur ou co-producteur

Comité Francais de Radio Télévision (CFRT), Arte France, Réunion des musées nationaux, AT Productions, Radio télévision belge de la Communauté française, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Grégory Monro

musique originale

Vincent Theard

producteur

Emmanuelle Dugne

commentateur

Sarah Jane Sauvegrain

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.