2018

Dessine moi un Saint Ex

video 16 nov. 2018 96 vues 53min 29s
Le 31 juillet 1944, l'avion de Saint-Exupéry disparaît. Retour sur la vie devenue légende d'un personnage mutilple : aviateur, pilote à l'Aéropostale, écrivain, auteur du Petit Prince. Le documentaire brosse le portrait de Saint-Exupéry à l'aide de photographies et de documents d'archives dont de nombreux témoignages de Henri JEANSON, écrivain scénariste, Jules ROY, écrivain pilote, Jean LEULEU, lieutenant du groupe 2/33, madame SAVAIS, voisine de Saint-Exupéry, Simone, soeur de Saint-Exupéry, Marguerite, Gouvernante de Saint-Exupéry, du précepteur de Saint-Exupéry, Gabrielle, soeur de Saint-Exupéry, Didier DAURAT, directeur de l'Aéropostale, Consuelo SUNCIN SANDOVAL, épouse de Saint-Exupéry, Roger CAILLOIS, écrivain, Marcelin CAZES, patron de la brasserie Lipp, René GAVOILLE, commandant du groupe 2/33, Jean ISRAEL, pilote du groupe 2/33, Robert DUTERTRE, lieutenant du groupe 2/33, Pierre DALLOZ, peintre..

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel, Quark Productions

Générique

réalisateur

Andres Jarach

musique originale

Etienne Charry

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.