Jean Yanne, 30 ans de déconnade

video 30 nov. 2014 2649 vues 52min 25s
Jean Yanne est le joyeux humoriste qui, des années 50 aux années 80, a manié la dérision et la satire avec un flegme imperturbable. Café-théâtre, radio, télévision, cinéma, ce boulimique de travail a toujours cultivé son image de beauf râleur qui fait rire, parfois exaspère, mais ne laisse jamais indifférent. Immense acteur, il a joué pour Chabrol, Pialat, Wargnier, Costa Gavras et tant d'autres. Construit à partir de documents d'archives, d'extraits de film, de documents radio, de photographies, dessins et affiches, ce document raconte aussi cette époque où le chômage de masse n'existait pas, où la croissance frôlait les 6 % l'an et où il était " interdit d'interdire ".

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Robert Mugnerot

auteur de l'oeuvre pré-existante

Robert Mugnerot
Gilles Durieux

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.