Le dernier voyage de Madame Phung

video 01 janv. 2014 47 vues 01h 26min 13s
Documentaire réalisé au Vietnam ayant pour fil rouge le récit de Mme Phung et de sa troupe de forains dont la plupart sont des travestis.Depuis des années, la troupe parcoure les Hauts Plateaux du Centre du Vietnam et ses zones rurales les plus reculées et défavorisées pour y apporter leurs attractions foraines et y donner des représentations. La troupe est souvent confrontée à de violents incidents, qui témoignent de leurs relations difficiles avec la population d'une société qui les exclut.Mme Phung raconte sa vie et sa destinée particulière : jeune garçon, elle a été élevée dans un monastère bouddhiste où elle se préparait à devenir moine, jusqu'au jour où elle découvrit son attirance pour les hommes. Elle décida alors de devenir une femme et de se travestir pour susciter leur désir.

Production

producteur ou co-producteur

Ateliers Varan, Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Thi Tham Nguyen

auteur de l'oeuvre pré-existante

Thi Tham Nguyen

producteur

Sylvie Blum

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.