2014

Je suis venu vous dire...

video 01 oct. 2014 302 vues 01h 38min 46s
A partir d'une imposante compilation de chansons, d'extraits de films personnels, de photos, d'interviews télévisées et d'un passionnant montage d'entretiens accordés aux radios ou aux télévisions, Pierre-Henry SALFATI laisse Serge Gainsbourg raconter lui-même sa vie. Cette autobiographie réinventée donne en effet la parole au chanteur, en utilisant simplement tout ce qu'il a dit aux uns et aux autres, que ce soit édité ou que cela soit toujours inédit. Le film en forme d'épure raconte donc en direct les étapes de la vie et des amours de Serge Gainsbourg depuis ses débuts dans les cabarets rive gauche de Paris jusqu'à sa disparition en 1991. Il explore également le versant intime et les fêlures du chanteur : sa naissance non désirée, sa fascination pour la peinture, sa judaicité, sa mysoginie, son sentiment d'être divisé entre l'homme intègre et le showman.Sur la voix off de Gainsbourg parlée, ou chantée, le montage alterne des extraits de concerts, des archives privées, des extraits d'émissions, des archives historiques, des extraits de films et de clips.

Production

producteur ou co-producteur

Arte France Cinéma, Institut national de l'audiovisuel, Arte France Cinéma, Zeta Productions, Institut national de l'audiovisuel, Zeta Productions

Générique

réalisateur

Pierre Henry Salfati

auteur du texte parlé

Pierre Henry Salfati
Marianne Anska

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.