Claude Lelouch : 2ème partie
Le divan d'Henry Chapier

video 18 juin 1993 332 vues 24min 38s
Deuxième partie de ce Divan consacré à Claude LELOUCH : Les femmes, l'amitié et le destin. - LES FEMMES : - Le premier coup de foudre c'était en 7ème. Depuis les femmes n'ont jamais cessé d'exister dans la vie du cinéaste. Elles l'épatent, lui donnent envie de tout. Elles sont ses meilleurs directeurs et ils les aiment de plus en plus. "Tout finira par les femmes". - L'AMITIE : Claude LELOUCH aime les amis parcequ'il aime faire des bêtises et que les bêtises, ça ne se fait pas seul. Il a en commun avec les siens l'amour de la vie. - LE HASARD: "Ce sont des mathématiques de très haut niveau. Le hasard est terriblement précis... C'est le résultat permanent de notre comptabilité personnelle... La chance, c'est comme le hasard, elle ne va pas n'importe où ". - LES ENFANTS : Claude LELOUCH les adore. Il en a 6. Il avoue avoir toujours besoin d'un tout petit à la maison. - L'INCONSCIENT : son plus grand ennemi : Claude LELOUCH. Il dit se livrer un combat permanent avec lui même. La mort, elle ne lui fait pas peur."On est décisionnaire même face à la mort ". Tant qu'il en aura envie, il continuera à vivre peut être jusqu'à 100 ans... Pourtant il demeure curieux face à elle. - Extrait du film"Tout çà Pour çà ".

Émission

Le divan d'Henry Chapier

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Jean Claude Longin

participant

Claude Lelouch

présentateur

Henry Chapier

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.