1993

Francis Ford Coppola
Le divan d'Henry Chapier

video 15 janv. 1993 874 vues 24min 55s
Après un bref portrait retraçant sa carrière, Francis Ford COPPOLA répond en anglais (sous titré) aux questions d'Henry CHAPIER, à l'occasion de la sortie française de son film "Dracula". - Il parle de son enfance : ses parents, les artistes de la famille, ses débuts de créateur et les projections qu'il organisait. Il a assouvi son désir de culture européenne grâce à son frère aîné. - Adolescent, il a lu "Dracula" à des adolescents dont il s'occupait. Il a voulu dans son film utiliser un genre pour le modifier. Il évoque ses rapports avec la production cinématographique américaine, l'influence morale de ses films, son rapprot à l'argent et ses ennuis financiers. - Parlant de la mort, il cite Albert CAMUS, estimant qu'une mort heureuse est la conclusion d'une vie heureuse.

Émission

Le divan d'Henry Chapier

Production

producteur ou co-producteur

Institut national de l'audiovisuel

Générique

réalisateur

Jean Claude Longin

participant

Francis Ford Coppola

présentateur

Henry Chapier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.