Belgique: les six jours de Gand
Faut pas rêver

video 24 janv. 1997 5687 vues 11min 47s
Le dernier temple de la ferveur cycliste belge se trouve à Gand. Il a ses rites, ses codes, ses acteurs, qui semblent sortis d'une époque révolue. Six jours par an, les passionnés de vélo se pressent pour assister à l'une des plus vieilles courses cycliste du monde: les 6 jours de Gand. Sur la piste, une vingtaine de champions se disputent la victoire, dans les gradins des milliers de têtes se tournent, oscillent, et vibrent au rythme de l'évolution des coureurs. - Déjeuner familial chez Lorenzo LAPAGE, natif de Gand, "c'est un virus". - Casino, extérieur nuit, vélodrome, caisse, file d'attente, intw père et son fils, il aimerait être champion plus tard. - Intw garçon de course, préparation repas. il est mécano au service de RAYMOND, espère devenir soigneur. - Piste cycliste, public, photographe, jeune vainqueur. - RAYMOND, intw du champion, quinteux, allongé sur le dos, massage, "faut aimer ça". - Course, le haut de tribune, la pelouse, intw RENÉ, l'ambiance, Lorenzo LAPAGE, pages mémorables. - La piste, repas coureurs, espace de repos, intw coureur, annonces, intw spectateur "y'a quand même un peu de sport". - Intw JOOP, corpulent, il est entraineur: gros, donc pas de vent pour le coureur.

Émission

Faut pas rêver

Production

producteur ou co-producteur

France 3

Générique

journaliste

Frédéric Chignac
Jean Yves Cauchard

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.