Claude Lelouch : 1ère partie
Le divan d'Henry Chapier

video 11 juin 1993 61 vues 24min 06s
Cette première partie s'intitule "La guerre, le cinéma, le voleur d'émotion". - Claude LELOUCH évoque son enfance dans une famille juive. Pendant la guerre, sa mère le cachait dans les cinémas, ce qui a très tôt provoqué sa passion pour le 7ème art. Son père lui offrit sa première caméra à l'âge de 8 ans. Il dit son admiration pour son père, un homme à l'esprit curieux et très ouvert. Il évoque l'importance de ses racines juives (famille juive d'Afrique du Nord). - Extrait film "La belle histoire" : LELOUCH parle de son travail avec les comédiens et de sa curiosité pour tout ce qui est du ressort de l'inconscient. - Extrait film "Une fille et des fusils" : "Ce que j'aime au cinéma c'est l'instant magique, unique, l'effet de surprise. Je mets les comédiens en état d'insécurité pour tirer le meilleur d'eux-mêmes". - Extrait "Itinéraire d'un enfant gâté". [Différents plans] tournage LELOUCH et équipe. "Je deviens un fanatique des comédiens".

Émission

Le divan d'Henry Chapier

Production

producteur ou co-producteur

France 3

Générique

réalisateur

Jean Claude Longin

participant

Claude Lelouch

présentateur

Henry Chapier

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.