L'homme en question : Léon Zitrone
L'homme en question

video 21 nov. 1976 3230 vues 01h 23min 03s
Anne SINCLAIR a invité sur le plateau de "L'homme en question" Léon ZITRONE, célèbre journaliste et présentateur de radio et de télévision.AUTOPORTRAIT : Quand il n'est pas sur les plateaux de télévision ou dans les studios de RTL, Léon ZITRONE vit un bonheur sans nuages dans sa maison de Seine et Marne auprès de ses trois enfants et de sa femme à qui il déclare son amour devant les caméras. Puis, nous assistons à l'enregistrement de l'émission radiophonique "Appelez on est là", et à un cours de l'Institut privé d'animation où il est professeur.Léon ZITRONE a fait ses études au lycée Janson de Sailly. Il y a connu l'humiliation d'être un élève pauvre parmi les riches. Depuis il a la hantise de la pauvreté. Il dîne parfois avec sa femme en tête à tête au Café de la Paix, leur restaurant de prédilection. Un micro-trottoir donne la parole à des admirateurs de Léon ZITRONE, hommes et femmes d'un certain âge. Le présentateur lutte depuis longtemps contre deux fléaux : le temps et le poids. Chaque année, il fait un régime à base de protéines qui lui fait perdre quelques kilos. Devant la statue de Voltaire dans le foyer de la Comédie Française, il confie sa passion pour le répertoire classique. A la campagne, il fait du vélo et, sur une île, se promène en réfléchissant à haute-voix, prenant les décisions importantes de sa vie. Grand travailleur, touche à tout, Léon ZITRONE écrit aussi des articles pour la presse. Il donne sa conception du journalisme, sa spécialité étant de ne pas en avoir. Il conclut en traçant le bilan de sa carrière et ses objectifs pour les quelques années qui lui restent à travailler.Débat autour de Léon ZITRONE, sa personnalité, sa carrière, le journalisme à la télévision publique, le vedettariat, le commentaire de grands événements (mariages, obsèques), avec les invités suivants : Roger LOUIS, journaliste ; Philippe TESSON, directeur du Quotidien de Paris ; Gérard ROSSINI, directeur du journal de lycéens "Terminales" ; Michel DRUCKER, animateur et poulain de Léon ZITRONE ; Michel DROIT, journaliste.

Émission

L'homme en question

Production

producteur ou co-producteur

France Régions 3

Générique

réalisateur

Roger Kahane

producteur

Anne Sinclair

participant

Michel Drucker
Michel Droit
Léon Zitrone
Roger Louis
Philippe Tesson
Gérard Rossini

présentateur

Anne Sinclair

Jean Louis Barrault

Jean Louis Barrault

05/03/78

7297 vues

Paul Puaux

Paul Puaux

30/07/78

1604 vues

Marcello Mastroianni

Marcello Mastroianni

11/06/78

6630 vues

Eugène Ionesco

Eugène Ionesco

23/07/78

7596 vues

Raymond Aron

Raymond Aron

30/10/77

4026 vues

Michel Bouquet

Michel Bouquet

13/08/78

2512 vues

Jean Christophe Averty

Jean Christophe Averty

02/10/77

5623 vues

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.