1977

Je veux être toi - Chanteur
Je veux être toi

video 21 déc. 1977 1291 vues 18min 09s
Cinq enfants, âgés de neuf à onze ans, rêvent de devenir chanteurs. Ils rencontrent Claude FRANCOIS, accompagné de ses danseuses les Clodettes, au cours d'une répétition avant un spectacle. Le chanteur vedette leur explique quelques techniques de son métier, la fatique à endurer. Il souligne que le seul objectif à atteindre doit être exclusivement l'amour du chant et surtout pas l'argent, Puis il évoque l'amour mais aussi la haine suscitée parfois chez certaines personnes et le charisme, nécessaire selon lui pour devenir un chanteur reconnu.Les questions et remarques des enfants alternent avec des images d'une répétition de Claude FRANCOIS entouré des Clodettes. Dans un studio d'enregistrement, les enfants assistent à un enregistrement de "Alexandrie, Alexandra". Claude FRANCOIS leur explique ensuite le fonctionnement de la table de mixage avec l'ingénieur Bernard ESTARDY. Images de la fin du spectacle de Claude FRANCOIS sur scène devant son public interprètant "So near and yet so far" ; le chanteur se fait ensuite déchirer sa chemise pour en lancer des lambeaux au public hystérique et termine torse nu sur scène. En conclusion, une des enfants dit avoir eu peur de la bousculade dans le public et une autre trouve étrange que des gens en arrivent presque à se battre pour vouloir embrasser leur vedette.

Émission

Je veux être toi

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

réalisateur

Georges Ferraro

musique originale

Sylvain Krief

producteur

Agnès Vincent

interprète

Claude François
Clodettes

participant

Claude François
Bernard Estardy

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.