Gala de clôture du Festival de Cannes

video 30 mai 1978 2448 vues 02h 55min 20s
Retransmission en direct du Palm Beach de la cérémonie de clôture du 31ème Festival de Cannes .Roger PIERRE et Bibi ANDERSSON animent la soirée. Alan PAKULA est le président du jury.la Caméra d'or - nouveau Prix destiné à soutenir matériellement un jeune réalisateur est attribuée à Robert YOUNG pour "Alambrista". Sylvia KRISTEL remet des prix dans un assez grand désordre. En l'absence du réalisateur Jean-François LAGUIONIE, c'est Marie Hélène BREILLAT qui reçoit la palme d'or du court métrage pour "La traversée de l'Atlantique à la rame". Lili PALMER s'emmèle dans les prix. Elle remet finalement le Prix de la mise en scène à Naguisha OSHIMA pour "Passion". Carole LAURE remet le Prix d'interprétation masculine à John VOIGHT, absent c'est Curd JURGENS qui dit quelques mots. William HOLDEN remet le Prix d'interprétation féminine ex aequo Jill CLAYBURGH pour "Une femme libre" et Isabelle HUPPERT pour le film "Violette Nozière"de Claude CHABROL. Stockard CHANNING et Marlène JOBERT remettent les Grand prix spécial du jury ex aequo à Marco FERRERI pour "Rêve de singe" et à Jerzy SKOLIMOWSKI pour "The Shout". Liv ULLMANN et Bibi ANDERSSON remettent la Palme d'or à Ermanno OLMI pour son film "L'Arbre aux sabots". Tous les lauréats montent sur scène .

Production

producteur ou co-producteur

Antenne 2

Générique

réalisateur

Roger Pradines

auteur de la musique pré-existante

Francis Lai

auteur de la chanson originale

Pierre Barouh

producteur

Roger Pradines

directeur d'orchestre

Claude Bolling
Jean Claude Naude

interprète

Pierre Barouh
Nicole Croisille
Ennio Morricone
Nino Rota
Jeane Manson
Daniel Vasaro
Jeanette-chanteuse

participant

Robert Favre le Bret
Billy Wilder
Alan Pakula
Lilli Palmer

présentateur

Bibi Andersson
Roger Pierre

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.