Ciné machine
Show machine

video 23 mai 1978 1410 vues 01h 00min 36s
A l'occasion du festival de Cannes Evelyne PAGES et Pierre LAFORET ont posé leur machine à remonter le temps sur la Croisette où ils présentent l'émission en direct. Les variétés alternent avec une rétrospective des films primés à Cannes de 1955 à 1965, et des interviews de comédiens par Léon ZITRONE.- Rétrospective 1956 : extrait du film "Le monde du silence" de J.Y COUSTEAU et Louis MALLE- Rétrospective 1977 : extrait du film "Duellist" de Ridley SCOTTLéon ZITRONE interviewe Ludmilla TCHERINA sur le trac qu'elle considère comme une forme de dépassement. Jean-Claude BRIALY raconte une anecdote sur Marie BELL et le trac.- Rétro Cannes (archives INA : "Reflets de Cannes") : Brigitte BARDOT à Cannes en 1954 et 1961 ; interview d'Edwidge FEUILLERE par François CHALAIS en 1954 ; Gene KELLY jouant aux boules en 1961 ; interview de Martine CAROL en 1966 ; Mitzy GAYNOR en 1961 ; interview de HITCHCOCK en 1963 ; Kim NOVAK et Cary GRANT en 1961- Extrait du film "Blow up" d'ANTONIONI Léon ZITRONE questionne Michel GALABRU sur les manifestations physiques de son trac - Extrait du film "Les parapluies de Cherbourg" de Jacques DEMYAprès un extrait du film "Pretty baby" de Louis MALLE, Evelyne PAGES et Pierre LAFORET s'entretiennent avec Louis MALLE sur son film tourné aux USA et sur les changements au festival de Cannes depuis 1968. Pendant l'interview des punks en arrière-plan font des grimaces. Après un extrait du film "Le cri" de Jerzy SKOLIMOWSKI, Keith CARRADINE et susan SARANDON ont rejoint Evelyne PAGES et Pierre LAFORET. Elle dit aimer faire des cascades, lui souhaiterait chanter en France.Après un extrait de "Une femme Libre" de Paul MAZURSKI, interview de Gilles JACOB, délégué général du Festival de Cannes, sur le festival 1978. Incident durant l'interview : des punks lui jettent un verre d'eau à la figure, ils font des grimaces devant la caméra et lancent un pot de fleur sur la table de Gilles JACOB qui continue, imperturbable, à parler des particularités du festival 1978. Evelyne PAGES s'énerve, menace d'appeler la police.

Émission

Show machine

Production

producteur ou co-producteur

Télévision Française 1

Générique

réalisateur

Jacques Samyn

producteur

Pierre Laforêt
Evelyne Pages

interprète

Jane Birkin
Gérard Lenorman
Serge Gainsbourg
Evelyne Pages

participant

Louis Malle
Jean Claude Brialy
Gilles Jacob
Susan Sarandon
Keith Carradine
Ludmilla Tcherina
Michel Galabru

présentateur

Léon Zitrone
Pierre Laforêt
Evelyne Pages

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.