Interview du juge Giovanni Falcone
Reporters

video 20 oct. 1991 405 vues 05min 02s
Patrick de CAROLIS s'entretient avec le juge Giovanni FALCONE depuis son bureau bunker à Rome :- Sur l'évasion d'un des parrains de la maffia de l'hôpital de Palerme, le juge estime que l'état n'a pas été ridiculisé.- Sur la compromission des milieux politiques, Giovanni FALCONE insiste sur le fait que la maffia est tellement implantée et insérée dans la société, qu'elle a le pouvoir de conditionner la politique.- Il aborde également l'enquête sur les auteurs de l'attentat auquel il a échappé le 21 Juin 1989, et le fait que les auteurs de cet attentat sont encore inconnus. - Il évoque enfin les moyens de lutter plus efficacement contre la maffia et sur le système maffieux comme alternative à la démocratie.

Émission

Reporters

Production

producteur ou co-producteur

La Cinq

Générique

réalisateur

Vincent Basso Bondini

producteur

Patrick de Carolis

journaliste

Patrick de Carolis

participant

Giovanni Falcone

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.