Le dernier jour : Lawrence d'Arabie
Reporters

video 19 mai 1991 1872 vues 14min 46s
Le 13 mai 1935, au Royaume-Uni, Thomas Edward LAWRENCE dit Lawrence d'Arabie, officier et écrivain britannique, perd le contrôle de sa motocyclette et meurt quelques jours plus tard.Jeremy WILSON, son biographe, Paul MARRIOTT, écrivain de "Les causes réelles de la mort de Lawrence", Frank FLETCHER, présent lors de l'accident, Philip KNIGHTLEY, écrivain, John WICKLEY, collectionneur et propriétaire de la motocyclette de Lawrence, reviennent sur l'homme, son rôle lors de la grande révolte arabe, son retour au Royaume-Uni comme simple officier et l'énigme de sa mort.Extrait d'un reportage de Lowell Thomas.Banc titre d'article de journaux avec photos d'origines non précisées.Facs similés d'un télégramme envoyé par Lawrence d'Arabie, de certificat de décès, d'un document émis par le reich allemand.Images d'archives, photos et oeuvre d'art d'origines non précisées.

Émission

Reporters

Production

producteur ou co-producteur

Sunset Presse

Générique

réalisateur

Arnaud Hamelin

journaliste

Jean Pierre Van Geirt
Laurent Redolfi

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.