Cité Le Corbusier à Pessac
JT 13H

video 13 mars 1967 17598 vues 04min 10s
Reportage sur la cité Frugès construite par Le Corbusier à Pessac, près de Bordeaux, et dont le maire a demandé le classement aux monuments historiques.ITW d'Henri FRUGES chez lui. Selon lui : "les idées de Le Corbusier étaient pleines de bons sens". Il raconte sa rencontre avec l'architecte alors encore inconnu. Se souvient des réactions des gens et des architectes concernant la cité de Pessac : "on appellait ça le rigolarium de Frugès". Pour lui, "Pessac a été en somme, la répétition générale pour Le Corbusier".ITW du docteur Jean-Claude DALBOS, maire de Pessac, en extérieur : "la joie de vivre existe dans ses maisons". Suite à son entrevue avec le ministre Malraux, il garde bon espoir que cette cité obtienne son classement prochainement.ITW de Mr et Mme Abadie, habitants de la cité depuis le tout début. Ils expliquent la réactions des gens devant ces maisons carrées sans toiture.

Émission

JT 13H

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

journaliste

William Schiller

participant

Jean Claude Dalbos
Henri Fruges

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.