Voeux Pompidou
JT 20H

video 31 déc. 1973 6752 vues 07min 49s
Allocution télévisée du président de la république Georges POMPIDOU, présentant ses voeux pour la nouvelle année aux français - M. POMPIDOU Président de la République : "Evoque ses souhaits de fin d'année 1972 souhaits qui se sont réalisés ..." - la campagne d'intoxication politique - la réalité : la hausse des prix qui a pris un rythme excessif et inquiétant mais la hausse considérable du prix du pétrole et un nouveau facteur d'accélération. D'autre part la crise du pétrole, la crise monétaire. Enfin la vague de violence qui s'est installée partout dans le monde. Voudrait que les voeux apportent du réconfort - L'année 74 s'annonce difficile - critique ceux qui disent du mal de leur pays - appel à la sagesse pour les circonstances à venir - tout sera fait pour maintenir niveau de vie et d'achat, l'emploi et l'ordre garant de la liberté - pour cela besoin d'aide de participation d'action de pays froid - j'ai conscience de mes responsabilités que j'exercerai avec le soutien du Gouvernement et de l'Assemblée Nationale - se détourner du désespoir et du découragement - Aller vers l'espérance - Souhaite que 1974 apporte à chacun et à chacune de la joie - Bonne Année et vive la France.

Émission

JT 20H

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

participant

Georges Pompidou

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.