Conférence de presse Chaban
JT 20H

video 09 avril 1974 1950 vues 05min 49s
Conference de presse de Jacques CHABAN DELMAS udr, apres sa candidature aux elections presidentielles du 5 mai prochain. - "Une longue reflexion m'a conduit à proposer ma candidature : pour une nouvelle société plus juste, parce qu'il faut barrer la route à la gauche, et je suis le mieux placé pour le faire. C'est au peuple français de décider je m'adresse donc aux français et passer avec chacun un contrat de progrès - la candidature est individuelle, je ne suis le candidat de personne, je n'ai ni transigé heureux pourtant d'avoir le soutien par des milliers de lettres.Notre économie est une des mieux armée - nous devons faire face à l'épreuve avec lucidité dans la vérité - la tâche la plus importante est de lutter contre la hausse des prix car elle pénalise les plus faibles - il faut planifier la réorientation notre économie à l'extérieur, il faut relancer la construction de l'europe devant la politique entente avec l'urss les pays arabes - participer au règlement du conflit du proche orient - réinventer l'aide au tiers monde - entretenir de bonnes relations avec tous les peuples du monde - la liberté et la sécurité de la france, l'indépendance est une donnée fondamentale de notre histoire, le général de gaulle a creusé un sillon profond approfondi par georges pompidou et que je continuerai.

Émission

JT 20H

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française

Générique

journaliste

Christian Guy

participant

Jacques Chaban Delmas

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.