Les bonnes notes : les enfants et la musique
Vivre en France

video 10 févr. 1973 409 vues 07min 14s
Pour donner le gôut et l'envie de faire de la musique aux enfants, des écoliers sont venus assister à un concert donné dans la Salle des fêtes de la gendarmerie de Chatellerault. Microtrottoir : pourquoi les enfants viennent, s'ils ont une pratique de la musique. Interview des membres du trio FONTANAROSA sur le programme - Schubert - qu'ils ont choisi d'interpréter. Extraits de différents morceaux, dont un Lied, interprété par une chanteuse canadienne. Les musiciens présentent aussi les instruments. Le reportage se termine par un extrait d'un concert donné par 900 enfants de la région de Poitiers avec interview du chef d'orchestre qui les dirige, ébloui .

Émission

Vivre en France

Production

producteur ou co-producteur

Office national de radiodiffusion télévision française, Office national de radiodiffusion télévision française Poitiers

Générique

interprète

Trio Fontanarosa

participant

Renaud Fontanarosa

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.