Aller au contenu principal
La minute de vérité : Jeanne Moreau

La minute de vérité : Jeanne Moreau

Cinq colonnes à la une - 03.04.1959 - 15:36 - vidéo

Longue interview "vérité" de Jeanne MOREAU par André PARINAUD, assis face à face dans des fauteuils sur un plateau. André PARINAUD questionne JEANNE MOREAU après une courte description qu'il fait d'elle (audace et dernier rôle pour PIRANDELLO). Elle tient un miroir dans ses mains tout au long de l'interview sur les incidences de son métier dans sa vie privée (jouer la comédie dans la vie ou en interview, la passion au cinéma, les mêmes mots utilisés dans la vie réelle). Elle dit "s'être habituée à son physique" et qu'elle ne pourrait "aimer un acteur, car ce n'est pas un homme véritable". Elle s'accorde encore dix ans dans le métier. Elle assure pouvoir se passer des caméras et si elle n'était pas actrice, "aurait voulu être femme tout simplement". Un long plan de Jeanne MOREAU souriante achève l'interview.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Réalisateur : Igor Barrère Journaliste : André Parinaud Participants : André Parinaud, Jeanne Moreau
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.