France Europe Express
France Europe Express

video 11 mars 1998 2199 vues 01h 43min 04s
Emission consacrée à l'Angleterre de Tony BLAIR, le premier ministre travailliste élu le 1er mai 1997. Sont invités pour débattre sur la politique du gouvernement britannique : - Pierre MOSCOVICI, ministre délégué aux affaires européennes - Nicole NOTAT, secrétaire générale de la CFDT - Jacques SEGUELA, publicitaire - Joyce QUINN, déléguée au ministère de la justice britannique - John CROWLE, politologue - Lord David SIMON, ministre du Commerce et de l'IndustrieSur le plateau, le Premier ministre Tony BLAIR s'exprime (en anglais, trad) sur la politique de réformes économiques et sociales engagées par son gouvernement, ce qu'il appelle la politique de la " troisième voie". Il aborde également les thèmes suivants : l'élargissement de l'Europe, la crise Irak-Etats Unis, le conflit du Kosovo, l'Euro, l'emploi.Réactions des invités rejoints par Jean-Claude MIGNON, maire de Dammarie-les-Lys, Thierry LACROIX, rugbyman dans l'équipe britannique des "Harlequins" et Pierre VICTOIRE, propriétaire d'une chaîne de restaurants français à Londres.Alex TAYLOR présente un panorama des articles de la presse locale ou "undergroud" Britannique consacrés à Tony BLAIR.

Émission

France Europe Express

Production

producteur ou co-producteur

France 3

Générique

journaliste

Christine Ockrent
Gilles Leclerc
Alex Taylor

participant

Nicole Notat
Tony Blair
Thierry Lacroix
Jacques Séguéla
Pierre Moscovici
Jean Claude Mignon
John Crowle
Joyce Quinn
David Simon

présentateur

Christine Ockrent
Gilles Leclerc

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.