1997

Sortir : la journée à Cannes
Soir 3

video 11 mai 1997 1155 vues 02min 23s
50ème FESTIVAL DE CANNES - Résumé de ce dimanche 11 mai ponctué par la visite de Jacques CHIRAC, la cérémonie du 50ème anniversaire du festival, et la présentation du film de W. WENDERS : - Arrivée des invités qui gravissent les marches sous des parapluies - PR Roman POLANSKI accompagné de E. SEIGNER, Milos FORMAN et son épouse, Martin SCORCESE, Francis Ford COPPOLA, S. STALLONE, Gina LOLLOBRIGIDA. - PR Jeanne MOREAU / Gérard DEPARDIEU tenant par la main Carole BOUQUET. - Extrait du spectacle de Philippe DECOUFLE. - Photographie de Ingmar BERGMANN / Sa fille Linn, accompagnée de sa mère Liv se voient remettre la palme des palmes d'or attribuée au réalisateur pour l'ensemble de son oeuvre : "il est très honoré, ..Et avec humilité vous dit merci". - Jacques CHIRAC à table, entre I. ADJANI, et GONG LI, lors d'un déjeuner avec les membres du jury. - Les sans-papiers sous un chapiteau, appelant à la régularisation des immigrés en France. - Arrivée de W. WENDERS, qui signe des autographes avant la présentation de son film "The end of violence" / interview "c'est un film sur la violence, pas avec la violence..C'est le sujet, pas la matière". - Feu d'artifice sur la Croisette.

Émission

Soir 3

Production

producteur ou co-producteur

France 3

Générique

journaliste

Michel Vial

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.