Parcours politique Chirac
Soirée électorale : élection présidentielle 2ème tour

video 07 mai 1995 6161 vues 03min 27s
Montage d'images d'archives illustrant la carrière politique de JACQUES CHIRAC. - (Documents N et B, pour la plupart siglés INA:) JACQUES CHIRAC jeune marchant dans la rue; dans un bureau, devant une affiche de Georges Pompidou; GEORGES POMPIDOU assis à son bureau de l'Elysee; photographie de GEORGES POMPIDOU, JACQUES CHIRAC et GEORGES SEGUY lors de la négociation des accords de Grenelle en 1968. - (Documents couleur, pour la plupart siglés INA:) JACQUES CHIRAC dans la campagne corrézienne. CHIRAC, Ministre de l'Agriculture, montant dans un avion . - CHIRAC, Ministre de l'Intérieur, serrant les mains d'une rangée d'officiers. - JACQUES CHIRAC Premier ministre, arrivant à l'Elysée. - CHIRAC durant un meeting électoral de VALERY GISCARD D'ESTAING en 1974. GISCARD D'ESTAING à la tribune . Bref plan de JACQUES CHABAN DELMAS, concurrent de Giscard d'Estaing à l'élection présidentielle, durant un meeting électoral. - Longue poignée de mains du Président VALERY GISCARD D'ESTAING et de son Premier ministre JACQUES CHIRAC. Déclaration de JACQUES CHIRAC en Août 1976, après sa démission: "J'estime ne pas avoir les moyens nécessaires pour assumer ma tâche". - JACQUES CHIRAC marchant dans la campagne. - Meeting du RPR, qu'il fonde en Décembre 1976: discours de CHIRAC à la tribune (muet); CHIRAC serrant la main de JEAN LECANUET sur le podium. - Discours de JACQUES CHIRAC: "Nous n'entendons pas nous dérober à nos responsabilités". - ZAV fenêtre allumée de l'Hôtel de Ville deParis dont il devient Maire en 1977. CHIRAC à son bureau de l'Hôtel de Ville, travaillant. - CHIRAC traversant la foule de ses supporters lors d'un meeting pour les élections présidentielles de 1981. - Apparition sur un écran du visage du vainqueur de ces élections, François Mitterrand. - FRANCOIS MITTERRAND entrant dans le Panthéon, une rose à la main. - Meeting du RPR durant la campagne pour les Législatives de 1986. - JACQUES CHIRAC, Premier ministre de cohabitation, sortant de l'Elysée en compagnie de ministres RPR dont BERNARD PONS. PE réunion d'un conseil des ministres de la cohabitation. - JACQUES CHIRAC, assis à son bureau, annonçant sa candidature aux élections présidentielles de 1988. - JACQUES CHIRAC se promenant seul dans la campagne; puis dans son bureau, en veste de laine blanche.

Émission

Soirée électorale : élection présidentielle 2ème tour

Production

producteur ou co-producteur

France 3

Générique

journaliste

Charles Sanviti

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.