Investissement français au Brésil
13 heures le journal

video 14 janv. 1999 325 vues 02min 40s
Inquiétude des investisseurs français au Brésil après l'émoi provoqué par l'effondrement de la bourse brésilienne qui a vu le REAL chuter de plus de 9% . - Rio de Janeiro / Brésil : Brefs plans de deux hommes déguisés en père noël faisant rire un groupe d'enfants / [différents plans] Bidonvilles. - Images de la bourse Bovespa Brésilienne / [différents plans] agents de change. - [Plan d'ensemble] : Façades colorées de plusieurs maisons / Reflet d'une église dans les vitres teintées d'un immeuble moderne. - Interview Jean-Marc TORRE, directeur Général BNP Brésil : "Le Brésil est une jeune démocratie, un nouveau pays qui se stabilise et qui connaissait une hyper inflation il y a encore quatre ans...". - [Différents plans] Supermarché / Caissières et vendeuses / Consommateurs. - Interview Jacques DODOUX, secrétaire d'état au commerce extérieur : "Ils sont 160 millions, ont un niveau de vie qui est le 1/3 du niveau de vie du marché français, ce qui veut dire que c'est quand même un très grand marché". - Brefs plans du chantier d'une usine de L'OREAL en construction / Ateliers de fabrication des produits de L'OREAL / [différents plans] Ouvrières. - Interview Jean-Marie DOUSTALY, directeur de l'usine de L'OREAL/RIO DE JANEIRO : "Une ouvrière gagne environ 2 500 ff, ce qui est beaucoup plus qu'un salaire minimum au Brésil, c'est elle qui va acheter nos produits". - [Plan d'ensemble] Publicité peinte sur les murs d'un immeuble en bordure d'une autoroute.

Émission

13 heures le journal

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Luc Bazizin

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.