1996

Manifeste pour la parité
Polémiques

video 09 juin 1996 1929 vues 44min 39s
La France se situe dans les derniers rangs (37ème au niveau mondial) pour ce qui est de la représentation des femmes dans la vie politique : 5% de femmes seulement à l'Assemblée Nationale. Cinq femmes politiques, Yvette ROUDY, Simone VEIL, Edith CRESSON, Michèle BARZACH et Roselyne BACHELOT, débattent sur le plateau au sujet du "Manifeste pour la parité", paru dans le journal "L'Express".

Émission

Polémiques

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

réalisateur

Maurice Dugowson

journaliste

Michèle Cotta

participant

Edith Cresson
Yvette Roudy
Simone Veil
Roselyne Bachelot
Guy Carcassonne
Michèle Barzach

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs à la publicité, aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.
Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.