Plateau Mathieu Kassovitz
F2 Le Journal 20H

video 26 mai 1995 501 vues 03min 28s
Alors que son deuxième film "La haine" va être projeté à Cannes dans le cadre de la compétition officielle, Mathieu KASSOVITZ est l'invité du 20 heures.Il évoque les bavures policières qui ont eu lieu en 1993 et la mort de Makomé. Puis il explique qu'il a cherché une cité pour réaliser son film, qu'il a eu une dizaine de refus de la part de municipalités mais il avoue que ce sont les habitants qui ont réellement autorisé le tournage du film. Mathieu KASSOVITZ fait ensuite référence aux affrontements violents qui ont eu lieu dans l'après-midi à Belleville entre la population et la police et estime que "ça va exploser d'un moment à l'autre car cela ne peut pas continuer comme ça". Puis il explique que malgré le fait que ce film soit attendu, il essaie de rester humble car ce film traite un sujet qui n'a rien à faire à Cannes.

Émission

F2 Le Journal 20H

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

journaliste

Etienne Leenhardt

participant

Mathieu Kassovitz

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.