Voeux de François Mitterrand
F2 Le Journal 20H

video 31 déc. 1993 2549 vues 09min 12s
Traditionnels voeux de nouvel an du président de la République française Francois MITTERRAND. Au cours de son allocution, ce dernier énumerera d'abord les différents événements de 1993 qui ne portent pas à l'optimisme comme le chômage, la guerrre en Europe de l'Est, la montée du nationalisme, la misère, le désordre et la haine raciale. Il évoquera ensuite les raisons d'espérer au nombre desquelles il rappellera notamment la paix au Cambodge, la fin de l'apartheid, les accords de paix au Proche Orient, les découvertes sur le génome humain, le tunnel sous la Manche, la mise en service du TGV Paris Lille,l'airbus A 340 etc. Le président insistera ensuite sur les efforts à accomplir en 1994 pour élaborer un nouveau contrat social dans le but de sortir de la crise. Il rend hommage au premier ministre Edouard BALLADUR, le met en garde contre les risques de division de la société française. Il exhorte les Français à rester unis et solidaires.

Émission

F2 Le Journal 20H

Production

producteur ou co-producteur

France 2

Générique

participant

François Mitterrand

Télécharger l'application
Partager
Ajouter
Les journaux
disponibles

Vous pouvez accéder actuellement aux :

- journaux radio de 1961 à 1974 (1972 : année incomplète),
- journaux télévisés de 1970, 1971, 1973 et 1974 (années incomplètes), puis du 13 février 1976 au 31 décembre 2014.

Cependant, dans ces périodes, certains journaux peuvent manquer, en raison de problèmes techniques au moment de leur enregistrement, ou pour cause de grève.

Si vous cherchez un journal en dehors de ces périodes, patience... L’offre disponible en ligne s’enrichit au fur et à mesure de la numérisation. N’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette rubrique.

Avertissement : En raison d’éventuels problèmes d’enregistrement du journal télévisé à l’époque, il est possible qu’il manque 30 secondes au début de la vidéo.